Possibilité de séances en visio sur toute la France
Tout thérapeute doit se conformer à un Code de déontologie. Je suis membre de la FISAT (Fédération Internationale de Sophrologie Analytique Transdisciplinaire), affiliée à la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) et voici le code de déontologie que je m’engage à respecter :
1° Le thérapeute doit faire ce qui est en son pouvoir pour établir une relation de confiance entre lui et son patient.
2° Le thérapeute doit respecter une éthique et des règles de déontologie.
3° Le thérapeute doit avoir suivi une formation théorique approfondie apte à créer une véritable compétence. Il s’engage à être supervisé régulièrement dans le cadre de sa pratique.
4° Le thérapeute doit impérativement s’abstenir de tout geste ou activité à caractère sexuel avec ses patients.
5° Le thérapeute doit respecter les valeurs et convictions de son patient. Il ne rejette aucune personne en fonction de sa croyance, de sa religion ou de sa race.
6° Le thérapeute respecte le secret professionnel en ne délivrant aucun renseignement à des tiers sans l’accord explicite de son patient, à l’exception des cas où la loi ou un jugement l’y oblige.
7° N’étant pas médecin, le thérapeute s’interdit de pratiquer quelque examen que ce soit sur son patient. Pour ce faire, il doit l’adresser à un médecin. Il n’interrompt en aucun cas un traitement médical prescrit par un membre du corps médical.
8° Le thérapeute ne profite pas de son statut de thérapeute pour entrainer des membres de sa clientèle dans des pratiques sectaires, manipulatrices, ni pour promouvoir un dogme ou une religion.
9° Le thérapeute se donne le droit de mettre fin à une thérapie dès lors que le comportement du patient viendrait invalider le travail thérapeutique (comportements agressifs, violences physiques ou verbales…).